Du 22 au 29 mai, Faites de la Propreté à Ferrandière Maisons Neuves aussi !

En amont de la Semaine Européenne du Développement Durable, la ville de Villeurbanne s’inscrit dans la démarche « Faites de la Propreté », proposée par la Métropole de Lyon. Ainsi, du 22 au 29 mai, des temps d’animation, de sensibilisation, de démonstration seront organisés sur le territoire de la Ville, et donc sur notre quartier.

Mercredi 22 mai

• de 9 h à 11 h 50, les enfants de l’école Jean Jaurès découvriront le ballet des engins de nettoiement : ce qu’ils peuvent faire mais aussi ce que chacun d’entre nous peut faire pour rendre leur action plus efficace ! Ramasser c’est le bon réflexe.

Quelle production de déchets !

• de 9 h à 12 h, au coeur du marché de l’avenue Saint Exupéry une animation sur le tri des déchets sera proposée. Une belle opportunité d’apprendre ou de se perfectionner sur le tri (en savoir plus), et de réfléchir à notre mode de consommation.
    Les poubelles entreposées sur les trottoirs lors d’une récente grève ont bien mis en évidence notre besoin de formation en la matière !

Jeudi 23 mai et vendredi 24 mai

• de 9 h à 11 h 50 les enfants de l’école élémentaire Antonin Perrin participeront à une animation sur le tri des déchets.

Lundi 27 mai

• de 10 h à 11 h 50, les enfants de l’école maternelle participeront au nettoiement du square Jacques Prévert qu’ils fréquentent souvent avant ou après l’école.

Mardi 28 mai

• de 14 h à 15 h 50, l’école Jean Jaurès découvrira le camion Electrizz et les bons réflexes en matière de tri.

Sans oublier une action propre à la ville de Villeurbanne, et destinée à sensibiliser les propriétaires de chiens sur leur responsabilité en matière de propreté ; il faut dire que Villeurbanne compte environ 15 000 chiens.  Pour attirer leur attention, certains pieds d’arbres particulièrement appréciés (rue Louis Braille, rue Edouard Aynard) feront l’objet d’un marquage printanier à base de bouquets de sacs pour déjections canines.