Que s’est-il passé ce samedi 25 mai après-midi au parc Nathalie Gautier ?

Vous souhaitez avoir la réponse et même voir des photos ? Alors …

Ce samedi 25 mai, c’était la fête du quartier Ferrandière Maisons Neuves au parc Nathalie Gautier, fête organisée par le conseil de quartier.

Le centre social et familial de la Ferrandière a lancé les festivités en proposant des jeux destinés aux enfants mais pas seulement : jeu de massacre, pêche à la ligne, bowling, chasse aux puces, tir à la corde ainsi qu’un atelier « maquillage » et un second atelier « origami ». Cette première partie de la fête s’est clôturée avec une démonstration de Kung Fu et un concert de musique africaine.

A 19 h, c’était l’heure de l’apéritif offert par le conseil de quartier, suivi des repas partagés : chacun apporte quelque chose et à manger et le partage avec ses voisins de table, c’est l’occasion de se connaître !

Commence alors la seconde partie de la fête avec des animations proposées par l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (E.N.M.) : concert d’accordéons, puis  de musique orientale, spectacle de danse, déambulation dansée dans le parc et final avec le Villeurbrass band qui déménage, à n’en pas douter !

Une bon moment, qui n’a même pas été gâché par la pluie qui s’est invitée en fin d’après-midi : si certains sont rentrées chez eux, d’autres se sont mis à l’abri sous les arbres en espérant que le ciel ne leur tombe pas sur la tête !

Si vous souhaitez regarder le diaporama de la fête, merci de cliquer sur le lien suivant :

Dernières modifications: 12 juillet 2019