Tracé T6 Nord: un parcours alternatif ?

Une nouvelle proposition de trajet du T6 Nord a été formulée par l’association « Déplacements Citoyens ». Elle fait apparaître des choix différents sur notre quartier et sur les Gratte-Ciel.

Le trajet du T6 Nord présenté lors de la commission déplacements et circulation de l’automne dernier emprunte, sur notre quartier, la rue Jean Jaurès, un bout de l’avenue St Exupéry puis la rue Florian pour rejoindre l’avenue Henri Barbusse (tracé en noir sur le plan ci-dessous).

Le tracé proposé par l’association « Déplacements Citoyens » passe légèrement plus à l’Est par la rue Antonin Perrin, la rue Rollet puis la rue des Bienvenus en évitant l’avenue Henri Barbusse (tracé en vert sur le plan ci-dessous).

Les 2 tracés ont leur point noir car ils empruntent chacun une rue étroite : la rue Billon pour le premier tracé et la rue des Bienvenus pour le second.

Mais surtout le tracé de l’association « Déplacements Citoyens », semble-t-il plus rectiligne donc plus rapide, évite l’avenue Henri Barbusse et on sait que le passage par l’artère la plus symbolique de Villeurbanne n’a pas que des soutiens.

Rappel

Une réunion publique est organisée sur le tracé du T6 Nord ce jour, 29 mai,  à 19h, à Lyon, Espace Part-Dieu au 36, rue Maurice Flandin 69003 Lyon.

Du 2 mai au 14 juin 2019, le Sytral organise une concertation sur le projet T6 Nord, avec plusieurs axes : l’intégration urbaine de ce prolongement, le positionnement d’une douzaine de stations, ainsi que les usages de l’espace public.

Le dossier est disponible sur le site suivant :

Le public peut déposer ses contributions par écrit, sur les registres déposés dans les lieux ci-dessous ou sur le formulaire de contribution mis à disposition sur le site Internet du SYTRAL (www.sytral.fr)

• Mairie de Villeurbanne, Place Lazare Goujon, 69100 VILLEURBANNE ;
  • Mairie du IIIe arrondissement de Lyon, 18 Rue François Garcin, 69003 LYON ;
  • Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 LYON ;
  • Siège du SYTRAL, 21 Boulevard Marius Vivier Merle, 69003 LYON.

Dernières modifications: 12 juillet 2019