Stationnement payant et résidentiel : extension dans le quartier Ferrandière Maisons-Neuves à partir du 01/07/19

Dès le 1er juillet prochain, la zone de stationnement payant sur voirie va s’étendre dans le quartier Ferrandière Maisons Neuves.

La ville de Villeurbanne poursuit l’extension du stationnement payant dans la commune, dans l’objectif de faciliter les conditions de stationnement pour les résidents et de mieux partager l’espace public entre piétons, transports en commun, cyclistes, automobilistes (et autres trottinettes).

Dès le 1er juillet prochain, la zone de stationnement payant sur voirie va donc être étendue au  périmètre compris entre  la rue de la Convention, le Cours Tolstoi, la rue Antonin Perrin, la rue Jean Jaurès, la rue Frédéric Mistral et l’impasse Aynard. Ci-dessous le plan valable au 1er juillet.

Les travaux préparatoires ont débuté – vous avez pu noter les traces au sol ainsi que certaines implantations de bases de parcmètres.

Comment ça marche ?

Pour les habitants, il est possible de bénéficier d’un tarif préférentiel pour stationner dans leur zone de résidence, en effectuant des démarches simples :

– tout d’abord demander un droit de stationnement résidentiel  (ici pièces à fournir). Cette démarche est gratuite et valable un an.

– acheter et payer le ticket résident :

• forfait journée (9 h – 19 h) : 2 € à acquitter sur l’horodateur ou application Paybyphone
  • forfait mensuel : 15 € (ou 10 € pour les détenteurs d’un abonnement annuel TCL ou TER régional) à acquitter sur l’horodateur ou application Paybyphone
  • forfait annuel : 150 € (ou 100 € pour les détenteurs ‘un abonnement annuel TCL ou TER régional) à acquitter à l’accueil du parking de l’Hôtel de Ville 40 rue Michel Servet ou application Paybyphone.
N’attendez pas le dernier moment !

Dernières modifications: 6 juillet 2019