Opération coup de poing de la police municipale, rue Raymond-Terracher !

Après plusieurs demandes des habitants de la ZAC des Maisons Neuves relayées par le Conseil de quartier, ce qui devait arriver arriva !
Après plusieurs demandes des habitants de la ZAC des Maisons Neuves, relayées par le Conseil de quartier, ce qui devait arriver arriva !

Depuis plusieurs mois, des véhicules stationnaient de manière illicite mais régulière sur une des voies de circulation de la rue Raymond-Terracher ou sur les trottoirs de la ZAC des Maisons Neuves.

On se souvient de ce camion de pompiers contraint de sortir de la ZAC en marche arrière, après dix minutes de manœuvres, du fait du stationnement sauvage.

La Police Municipale passait bien de temps en temps pour distribuer quelques PV mais rien n’y faisait, les habitudes étaient prises.

Lors d’une commission déplacements et circulation à l’automne 2018, M. Bret avait précisé que, si les problèmes de stationnements sauvages persistaient après la fin des travaux d’aménagement, il faudrait prendre des mesures plus drastiques.

C’est ce qui s’est passé le 6 juin dernier : la Police Municipale est intervenue pour frapper les esprits et, entre 9h30 et 11h, il a été procédé à la mise en fourrière de 7 véhicules et à 12 verbalisations.

Il faut croire que la leçon a porté puisque, depuis, les 2 voies de circulation de la rue Raymond-Terracher sont libres à la circulation mais … jusqu’à quand ?

Dernières modifications: 12 juillet 2019