CHARPENNES / TONKIN|

Réunion plénière du Conseil de Quartier Charpennes/Tonkin

En tant qu’habitant, vous êtes intéressé par une meilleure connaissance de votre quartier Charpennes-Tonkin. Cela passe par un travail de mémoire et de mise en exergue des points particuliers et propres à notre environnement Immédiat. Loin des polémiques sécuritaires ou autres, le bureau du Conseil de quartier vous invite à sa réunion plénière afin entendre les propositions du Rize et de l’association Scicabulle. En complément, des informations vous seront données sur des opérations d’urbanisme et de circulation en cours ou à venir. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire acte de candidature pour siéger au bureau qui sera renouvelé en partie. Affiche pleinière mardi 10-09-19

Affiche pleinière mardi 10-09-19

Une saison au Tonkin (proposition d’action de M. Pinoteau du Rize)

Chaque année, le Rize met à l’honneur un quartier de Villeurbanne. Cette année nous nous intéresserons au Tonkin, à son histoire singulière, ses transformations successives et les enjeux actuels qui le traversent. C’est avec les habitants du quartier, celles et ceux qui y travaillent ou qui le traversent que nous souhaitons explorer et valoriser cette histoire et ce territoire. L’idée de notre démarche est donc de s’associer avec des acteurs du quartiers pour construire ensemble une programmation dans le quartier sur la saison 2019-2020 : concevoir une balade découverte du quartier, monter une exposition sur ses transformations, inventorier ses patrimoines, proposer des interventions artistiques… en s’appuyant sur les regards, les connaissances et les envies des habitants.

Vie de quartier et appropriation de l’espace public via l’art par et pour les habitants par et avec l’Association Scicabulle.

Cette association a travaillé au cours de l’année 2018 et début 2019 avec les seniors du Centre Social et propose une appropriation de l’espace public, via l’art par et pour les seniors, pour cela il y aura des réunions et des ateliers thématiques dans le but de favoriser l’implication des seniors dans leur environnement, de leur permettre de se réapproprier l’espace public, et être dans l’agir via la création artistique.

Information par les services de la Ville :

• Sécurisation du mail Jean Monnet
  • Transformation du parking situé rue Lakanal, à proximité de l’école primaire.

Renouvellement des membres du bureau

Chaque conseiller peut se porter candidat pour le bureau, celui-ci est composé de 15 membres paritaires (hommes-femmes). Il gère la vie du Conseil de quartier et propose via les commissions des actions, des animations et transmet aux services de la ville les demandes des habitants.

Dernières modifications: 30 août 2019

Une réponse à " Réunion plénière du Conseil de Quartier Charpennes/Tonkin "

1. Barlet dit :

Bonjour,
    Nouvellement arrivés à Villeurbanne, nous habitons rue Paul Cambon.
    Sommes nous dans le quartier Charpennes/Tonkin?
    Merci d’avance pour votre réponse.