8e édition du concours Fleurs de ville…

Cela fait désormais 8 ans que le concours « Fleurs de ville » mobilise l’énergie de nombreux jardiniers villeurbannais. Plusieurs catégories dans ce challenge :  abords d’immeuble collectif, balcon, commence, jardin cultivé urbain, maison, toit terrasse, balcon/terrasse. Ainsi, chacun est concerné et peut concourir.

Cette année l’accent était mis sur la permaculture « une culture bienveillante à l’égard des sols, de la flore, de la faune, des humains ». Comment les jardiniers des Feuillantines auraient-ils pu résister ?

En effet, ce jardin n’est pas « léché », mais justement une joyeuse (et poétique) mise en oeuvre des principes de la permaculture.

Et voilà, les Feuillantines ont obtenu le prix de la catégorie « jardin urbain cultivé »…. Une fierté pour les jardiniers, un plaisir partagé avec les autres lauréats, le 4 décembre dernier, lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville. Laissons maintenant la nature se reposer et rendez-vous au printemps.

Dernières modifications: 21 décembre 2019