Ouverture prochaine d’une maison médicale de garde à Villeurbanne

Qui n’a jamais galéré pour trouver un médecin un soir, un samedi ou un dimanche ? Ces difficultés vont peut-être s’aplanir grâce à l’ouverture d’une maison médicale de garde, en février 2020,  à Villeurbanne, dans le quartier du Totem.

Il en avait déjà été question dans un article paru dans le blog des conseils de quartier, en juin dernier. Cet article intitulé « La redynamisation commerciale du cours Tolstoï » évoquait les efforts mis en oeuvre pour sauvegarder, développer et diversifier l’activité commerciale sur le cours Tolstoï. En premier lieu, figurait déjà le projet de création d’une maison médicale de garde.

Ce n’est plus un projet mais bientôt une réalité puisque cette maison médicale de garde ouvrira en février 2020. Elle accueillera des patients les soirs de 20h à 23h, les samedis de midi à 23h et les dimanches et jours fériés de 9h à 23h.

La ville de Villeurbanne a investi 380 000 euros pour l’acquisition et l’aménagement du local, elle prendra également en charge la moitié du loyer et les frais d’entretien de la climatisation soit environ 15 000 euros par an.

Il ne reste plus qu’à dévoiler l’adresse de cet établissement mais là, …. ce sera dans un prochain article  !

Dernières modifications: 22 décembre 2019