Attention eau non potable !

Eau du Grand Lyon signale que l’eau actuellement distribuée en certains points de Villeurbanne peut présenter des problèmes (couleur, odeur…). Certains habitants ont reçu un message sur leur répondeur téléphonique. Le problème devrait être résolu vers 16 h30. D’ICI LÀ NE CONSOMMEZ PAS L’EAU DU ROBINET si odeur/couleur suspecte.  Des bouteilles d’eau sont distribuées place Albert Thomas (Totem) Contact Eau du Grand Lyon : 09 69 39 69 99

Ce matin, une vanne ouverte a libéré un important volume d’eau souillée dans le réseau. D’où une eau impropre à la consommation alimentaire, présentant une odeur nauséabonde et/ou une couleur jaunâtre.

Toute la journée, les agents d’Eau du Grand Lyon se sont activés pour purger cette eau souillée, nettoyer le réseau, à grand renfort de bornes incendie ouvertes. Les analyses se sont poursuivies au fil des heures.

A 16 h 15, le problème était mieux circonscrit, certaines zones revenues à la normale, d’autres, en particulier vers leTotem, côté Villeurbanne, encore impactées.

Si vous avez un doute, faites couler l’eau longuement pour en vérifier odeur et couleur. La situation devrait revenir à la normale en fin de journée.

Dernières modifications: 4 mars 2020