A la découverte de notre quartier – Le parc Nathalie Gautier

Un petit square, à l’angle des rues Galilée et Jean Jaurès, apprécié des riverains et qui a parfois servi d’écrin à la fête de quartier organisée par le Conseil de quartier.

Un jardin inauguré en 2007 , fort apprécié car les lieux de verdure sont particulièrement recherchés dans notre quartier, en pleine transformation. Situé légèrement en retrait de la rue Jean Jaurès, il se repère par les arbres et arbustes qui l’annoncent le long de la chaussée.
L’aménagement est très simple,  avec un large espace enherbé dédié aux jeux de ballon ou autres, de jolis parterres de fleurs (lavandes, rosiers « Ville de Villeurbanne »…) , des arbres (cerisiers, érables, paulownias…) en pleine croissance et quelques bancs pour se reposer.

Et bien sûr suffisamment de place pour organiser la fête de quartier
Comme tous les parcs de Villeurbanne il est interdit aux chiens.

Il a été dénommé « parc Nathalie Gautier » en hommage à la députée du Rhône et adjointe au maire de Villeurbanne, décédée en 2006, très proche des habitants du coin, et très attachée à ce quartier…