Sinka, c’est quoi ?

La société Sinka s’est installée, depuis novembre 2020, au 2 rue Jean Jaurès, en lieu et place de l’ex-pharmacie des Arts. Mais savez-vous quelle est l’activité de cette société ? Que peut-il bien y avoir derrière ce nom énigmatique à consonance orientale ?

Il s’agit en fait d’un cabinet d’architecte ouvert il y a quelques semaines par Benjamin Krief.

M. Krief est villeurbannais d’origine, il réside actuellement dans notre commune qu’il n’a quittée que pour réaliser une partie de ses études à Paris.

M. Krief a débuté sa formation à l’école d’architecture de Vaulx-en-Velin et l’a achevée à l’Ecole Paris Val de Seine où il a validé son diplôme, il y a une dizaine d’années. Les études d’architecture durent 5 ans et le futur architecte doit encore valider un stage de mise en situation professionnelle de 9 mois qui lui permet d’obtenir l’habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP).

Après avoir travaillé dans deux cabinets d’architecte de la région (Xanadu et Aamco), M. Krief a décidé de voler ses propres ailes : il travaille actuellement sur des projets de création ou d’extension de maisons individuelles et sur un mémorial des déportés de la région Rhône-Alpes sur Champagne au Mont d’Or.

Grâce à son réseau, notre architecte villeurbannais souhaite développer son activité notamment dans la construction de bureaux et de logements. A terme, il souhaite recruter au moins un dessinateur afin de pouvoir se libérer du temps pour la prospection et les rendez-vous avec la clientèle car son périmètre d’action est vaste : Paris, Grenoble, la région Rhône-Alpes en général.

Nul doute que M. Krief pourra porter un œil de professionnel sur notre quartier où fleurissent les grues et les immeubles !

Dernières modifications: 21 février 2021