Une journée avec un grutier… le PUP Aynard Lafontaine vu d’en haut

Eh oui, le secteur du bâtiment est en pleine activité sur Villeurbanne. Est-ce pour cette raison que la série « une journée avec » a choisi de s’arrêter dans les quartier Ferrandière pour suivre Louis, un grutier qui travaille sur le chantier du PUP Aynard Lafontaine ? En tout cas, les images valent le coup.

Ce  gros chantier se développe sur le site de l’ancienne usine SCMR.

Bien sûr  « une journée avec un grutier », permet de découvrir ce métier, ses contraintes et responsabilités (et pourtant Louis le pratique en Crocs à 30 m de hauteur). Mais au-delà des explications techniques, de la vision surprenante d’un chantier d’en haut, les vues sur le quartier Ferrandière et sur Villeurbanne  sont magnifiques, même si le commentateur parle de Lyon de façon récurrente !

Alors accrochez-vous, Loulou le grutier aime son métier et apprécie ces vues exceptionnelles.
Il publie régulièrement des vidéos de ce chantier sur sa chaîne YouTube : le quartier au lever de soleil , le montage d’un escalier préfabriqué, préparation de poutres, le chantier pour une journée classique

Merci à lui pour ses commentaires techniques, mais aussi de nous permettre de voir notre quartier différemment.

Dernières modifications: 23 juin 2021