Ferrandiere / Maisons-Neuves|

Retour sur le devenir du terrain du 73 route de Genas

Au mois d’avril dernier, le conseil de quartier et la municipalité ont interrogé les habitants sur l’avenir du terrain situé au 73 route de Genas  entre le carrefour avec la rue Victor Hugo et la résidence étudiante. Après la période estivale, les choses commencent à se préciser.

L’ébauche du projet proposé s’inspire des propositions formulées par les habitants en avril-mai :

  • extension du jardin partagé des Feuillantines dans le prolongement du jardin exitant. (Sur le plan, cadre 1:  jardin existant des Feuillantines, cadre 2: extension future).
  • création d’un espace vert  de biodiversité ( cadre 3 sur le plan) qui pourrait être à la fois un espace de repos  et un espace pédagogique intergénérationnel (butinerie, nichoirs, plantations…).  Cet espace, non ouvert au public en permanence, pourrait être géré par la FNE (France Nature Environnement) qui a présenté un projet similaire dans le cadre du budget participatif 2022. L’animation de ce lieu serait organisée conjointement avec différents acteurs du quartier.

 

Une étude de la pollution des sols a été réalisée : les sondages ont montré une pollution au plomb sur une partie du terrain sur une profondeur de 30cm. Des travaux d’excavation seront donc nécessaires pour permettre la culture en pleine terre.

 

Les travaux d’aménagement pourraient démarrer d’ici la fin de l’année voire au début 2023.

Dernières modifications: 13 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.

Aucun commentaire pour le moment.

× Fermer
X