De la couleur dans le quartier

Depuis quelques semaines, les potelets situés à proximité de la place Albert Thomas (Totem) ont pris des couleurs. Et bientôt des candélabres vont faire de même.

Mais pourquoi ?

En fait, il s’agit d’un projet proposé par un habitant du quartier dans le cadre du budget participatif édition 2021. Il aura fallu un peu de temps de travail avec la ville pour définir les conditions de mise en oeuvre, puis mobiliser des habitants au printemps 2022 et enfin, voir les poteaux rougir, verdir, s’égayer à partir du début septembre 2022.

Désormais, environ 200 potelets ont pris des couleurs, se remarquent plus et agrémentent le paysage.  Et d’ici quelques jours, des mats d’éclairage vont eux aussi prendre des couleurs.

Désormais le Totem rayonne largement autour de la place Albert Thomas, et ces couleurs rendent la présence des potelets moins agressive – même s’il faut bien reconnaître leur utilité pour protéger les piétons et limiter le stationnement abusif.

Envie de voir votre ville se transformer, de participer à cette transformation ? Votez pour vos projets préférés du Budget Participatif 2022.
Plusieurs projets sont retenus pour le vote final  dans le quartier Ferrandière Maisons Neuves : laissez-vous séduire et participez à l’amélioration de votre cadre de vie.

Dernières modifications: 4 novembre 2022