Prolongement du T6 : les travaux débutent vraiment.

Les étapes administratives se sont enchaînées depuis 2019, le projet d’aménagement de l’espace public est finalisé, les consultations des entreprises lancées, bientôt la déclaration d’utilité publique …le projet du T6 entre maintenant dans la phase des travaux. Participez au Forum Info travaux le 10 janvier 2023 de 17h30 à 20 à l’Hôtel de Ville de Villeurbanne

Deux grandes phases de travaux

• Jusqu’à fin 2023, les dévoiements de réseaux des concessionnaires vont se poursuivre.
  • A partir du 4e trimestre 2023 et jusqu’à fin 2025, les infrastructures du tramway et l’aménagement des  espaces publics seront réalisés.

Puis, les essais de circulation se dérouleront à partir de septembre 2025 pour une mise en circulation du T6 en mars 2026.

Toutes les informations sur le projet (plan du tracé, documents de concertation, etc.)  sont disponibles : http://T6Nord-Sytral.fr

Le démarrage des travaux « impactants »

Depuis septembre dernier, des concessionnaires réalisent des dévoiements de réseaux le long du tracé, mais ces interventions n’ont pas eu d’impact majeur sur le cadre de vie.

A partir du 10 janvier et jusqu’à mi mars 2023, une nouvelle phase de dévoiement de réseaux débutera et ceci entraînera d’importantes modifications pour les déplacements (automobiles, vélos et transports en commun) sur le centre ville (rue Verlaine, Bourgey, Servet..).

– Dès  mi-mars 2023les chantiers à fort impact vont s’étendre sur tout le linéaire du T6, en particulier sur les rues Spréafico, Florian, Saint-Exupéry, Jean Jaurès, place Grandclément, avenue Leclerc et route de Genas. Sur le centre-ville, les travaux vont toucher également les rues Michut, Becker et 4 août..

Un nouveau plan de déplacements en centre-ville sera mis en place à partir du 20 janvier 2023

Pour en savoir plus :

Dernières modifications: 7 janvier 2023