Le 25 mars on visite Trivalo ! Quèsaco ?

Trivalo ? Un nom évocateur pour le nouveau centre de tri, récemment inauguré à Chassieu. Un bijou technologique aussi où l’intelligence artificielle est largement présente. Une visite instructive proposée par le conseil de quartier, le 25 mars après-midi.

La question des déchets est largement présente dans notre quotidien.  Depuis le 1er janvier 2020, les consignes de tri ont évolué au sein de la Métropole de Lyon ; désormais tous les emballages plastiques doivent rejoindre la poubelle à couvercle jaune.

Le conseil de quartier vous propose une plongée au coeur du nouveau centre de tri de Chassieu, pour mieux comprendre l’impact de nos choix de consommation mais aussi notre responsabilité au quotidien, dans le tri des emballages, du papier…, les erreurs à ne pas commettre et comment devenir un trieur averti et responsable.

Alors, rendez-vous le mercredi 25 mars 2020 à 13h15, au local du conseil de quartier 21 place des Maisons Neuves. Trajets en car, retour à 16 h 30.
Comment réserver ?
Inscrivez-vous avant le 20/03/2020
– au 04 78 03 69 79
– ou par mail : conseilsdequartier@mairie-villeurbanne.fr
Mentionnez vos nom, adresse et n° de téléphone.
Inscriptions prioritairement réservées aux habitants du quartier Ferrandière Maisons-Neuves.

Et pour en savoir plus, participez à la plénière du conseil de quartier, le jeudi 12 mars 2020 à 18h30 au Centre Social.  Des agents de la Métropole seront présents pour réponde à toutes nos questions.

Affiche visite centre de tri Paprec

Dernières modifications: 29 février 2020