Cyprian / Les Brosses|

L’Autre Soie, où en est le Projet ?

2021 va marquer le début de travaux de grande envergure, pour une durée de 3 ans

Les associations, artistes, tous occupants temporaires pendant ces deux dernières années sont partis vers d’autres horizons. Le CCO, le GEM ENVOL restent mais ont quitté le bâtiment principal  pour emménager dans un bâtiment voisin, le Centre d’Information et d’Orientation (CIO).

Les ateliers permanents mensuels -pour rappel le dernier mercredi de chaque mois- se dérouleront désormais à cet endroit, dans l’amphithéâtre. Ils sont ouverts à tous, et particulièrement aux habitants du quartier ou futurs habitants.

Quelques mots sur l’actualité du Projet urbain de l’Autre Soie 

Les nouveaux habitats modulaires seront livrés fin décembre. Les familles du centre d’hébergement d’urgence déménageront dans leur nouveau logement début 2021. A partir de février, un restaurant solidaire employant les résidents du CHU (Centre d’hébergement d’Urgence) ouvrira ses portes.

Le parc 

Pendant les 3 ans de chantier, le parc sera ouvert pour préfigurer les futurs usages, tester et expérimenter. L’Atelier permanent réfléchit à la vocation du parc pendant la durée des travaux. Les thèmatiques qui ressortent le plus sont la sauvegarde de la biodiversité, la culture, la détente, les jeux enfants.

Vous pouvez trouver toutes les actualités dans le Journal de l’Autre Soie sur le lien suivant

https://autresoie.com/on-vous-presente-le-projet-point-de-chu-t/

 

Dernières modifications: 4 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.

Aucun commentaire pour le moment.

× Fermer
X