Une nouvelle enseigne dans le quartier !

Le 2 novembre dernier, un nouveau magasin a ouvert, au 42 place des Maisons Neuves, dans le local commercial occupé, il y a quelques années, par la pâtisserie Hayez. Ce nouveau venu a, comme raison sociale, « Vitton Clop ». Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’il s’agit d’un commerce de cigarettes électroniques et de produits s’y rapportant.

En fait, Vitton Clop est une chaîne de magasins qui compte une vingtaines d’enseignes à Lyon et Villeurbanne et dans la périphérie. Rien qu’à Villeurbanne, il y a 4 « Vitton Clop » : Charpennes, Gratte-Ciel, République et maintenant Maisons Neuves. Il s’agit de magasins de proximité tournés vers la vente de cigarettes électroniques et des produits dérivés mais également vers le conseil pour les fumeurs qui souhaitent « décrocher » du tabac.

On peut bien sûr s’interroger sur l’origine de « Vitton Clop » : si l’expression « clop » ne laisse aucun doute sur la référence aux cigarettes, on peut se demander pourquoi « Vitton ». En fait c’est tout simple, le premier magasin « Vitton Clop » a ouvert cours Vitton, entre Foch et Masséna.

Le «Vitton Clop Maisons Neuves » est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h à 19h, non stop.

Il est tenu par deux personnes : Mila qui assure les jeudis et Benjamin qui gère les autres jours de la semaine.

Les débuts commerciaux sont encourageants  et on peut  souhaiter que ce magasin « fasse un tabac » dans les mois ou années à venir.

Dernières modifications: 18 décembre 2021