Ferrandiere / Maisons-Neuves|

California Riviera

C’est le nom du magasin qui s’est ouvert, il y a quelques jours, au 17 rue Jean Jaurès, à la place d’un salon de coiffure qui avait lui-même pris la suite des cycles  « Lucien ». Avant l’ouverture, la vitrine de l’établissement a quelque peu intrigué les habitants du quartier : de grandes figurines m&m’s, des grosses peluches, un pneu décoré …  

Maintenant, l’intrigue est levée : il s’agit, en fait, d’un magasin qui vend des produits importés qu’on ne trouve pas dans les surfaces commerciales traditionnelles (boissons non alcoolisées, jouets, confiseries, chips, pop corn …)

Mais pourquoi cette raison sociale : California Riviera ?

Tout d’abord California car beaucoup de produits sont importés de Californie et plus généralement des USA. Et ensuite Riviera parce que le premier magasin a été ouvert à Nice, il y a 4 ans.

On trouve donc dans ce magasin des produits en provenance des USA mais pas seulement. Il y a aussi des produits importés du Brésil (de la viande séchée par exemple) du Japon, et même de Dubaï.

Lorsque vous entrez dans California Riviera, vous constatez la présence de marques connues : « Nesquik », « Kit Kat » ou « Coca-Cola » mais en regardant de plus près on se rend compte qu’il s’agit de produits « en avant-première » introuvables en supermarché : le « Nesquik » parfum banane ou fraise,  le « Coca-Cola » aux mûres ou bien à la pomme ou  encore à l’orange vanille, le « Kit Kat » au beurre de cacahuètes ou au caramel …

 

Le magasin est ouvert 7 jours sur 7 de 11h du matin à minuit et tenu par deux employés qui se relaient de 11 à 19h puis de 19h à minuit. Les commandes sont possibles sur Internet et les livraisons sont assurées sur tout Lyon .

On peut s’étonner de l’ouverture d’un magasin aussi spécialisé aux Maisons Neuves mais c’est peut-être parce que le propriétaire des deux magasins « California Riviera » est originaire de Villeurbanne, c’est donc un peu un retour aux sources.

Le démarrage commercial du magasin est satisfaisant et les employés ont déjà des habitués alors pourquoi ne pas rêver au California Dream ou tout au moins au Villeurbanne Dream !

Dernières modifications: 3 janvier 2022

Les commentaires sont fermés.

Aucun commentaire pour le moment.

× Fermer
X