BUERS / CROIX-LUZET|

Les rencontres BXXL #2

Retour sur les rencontres de la semaine

Mardi rencontre avec Elodie habitante de Croix Luizet pour faire connaissance et parler Gonette
  • Elodie est membre active a la Gonette en tant que utilisateur et professionnelle,
    Dans son activité professionnelle elle propose d’être rémunérée en Gonette quelle utilise dans les commerces de Villeurbanne.
    Pour elle c’est une façon de travailler avec des clients avec lesquels elle partage des valeurs.
    Elodie peut ainsi témoigner d’une mise en oeuvre concrète de la Gonette au quotidien.
  • Elle nous propose une rencontre de présentation de la Gonette  le 14 ou 21 Avril,
    le 14 Avril sera probablement choisi car date la plus favorable
Mercredi rencontre de travail sans thème particulier,

Nous avons reçu la visite de Anne Berger de l‘Assemblée Citoyenne de Villeurbanne venant faire connaissance avec notre CQ et échanger sur la visite que fera l’ACV dans les quartiers et a  la Doua et les échanges avec les étudiants.

Vendredi échange avec les soeurs Franciscaines à l’origine du nom de notre quartier
    • Les soeurs Noëlle et Elisabeth sont venues nous parler du quartier
      Elles nous ont témoigné  de la grande fraternité entre les différentes familles spirituelles et du nombre important d’associations sociales présentes sur le site avant la reconstruction du quartier.
    • Elles nous on prêté des livres retraçant l’histoire de leur communauté.
    • Nous avons évoqué des idées pour accueillir les nouveaux habitants et organiser des évènements  notamment  a l’occasion du spectacle de Julie Desprairies du 7 au 10 Avril
      voir Les rencontres BXXL #1
Ces rencontres enrichissantes nous confortent dans l’envie d’ouvrir régulièrement
le super  lieu de rencontre   mis a notre disposition permanente des habitants
par la mairie de Villeurbanne que nous remercions de sa confiance.
Ce lieu est le vôtre ...
Aussi n'hésitez pas a nous proposer d'autres rencontres pour mieux nous et vous connaitre
Venez partager vos passions et apporter votre contribution a notre quartier
en plein renouveau !

Agenda Semaine prochaine

au conseil de quartier a la Maison des services publics
  • Mardi 15 mars Bureau ordinaire du conseil de quartier à 18H00 ouvert a tous, nous serons présent dès 17H30 pour vous accueillir.
  • Mercredi 16 Mars a 17H30 rencontre avec l’association entourage qui remet du lien avec les personnes isolées en précarité
Evenements dans notre quartier

Dernières modifications: 13 mars 2022