CHARPENNES / TONKIN|

la voie Lyonnaise au Tonkin, donnez votre avis !

En 2023, les travaux de la Voie Lyonnaise numéro 2, qui reliera Fontaines-sur-Saône à Saint-Priest, commenceront sur la section Villeurbannaise, à savoir le boulevard de Stalingrad.

Les Voies Lyonnaises, c’est un réseau de voies cyclables larges et sécurisées qui vont mailler le territoire d’ici 2026. Objectif : encourager les déplacements à vélo dans la Métropole en levant le premier frein à la pratique du vélo qui est celui de la sécurité.

Le futur aménagement du boulevard, visible sur la perspective du dossier de concertation, se décline en trois espaces :

1. Une bande plantée pour rafraîchir l’avenue et la rendre plus esthétique ;
  2. Un cheminement piéton séparé qui permet d’accéder au parc de la tête d’or en toute sécurité, notamment pour les familles ;
  3. Une large piste cyclable pour relier rapidement la Part-Dieu et Lyon au Sud, et Caluire au Nord (dans un second temps)

N’hésitez pas à donner votre avis pour enrichir ce projet !

Le dossier de concertation de la Voie Lyonnaise  vl2 est en ligne :

2 temps sont programmés par la métropole prochainement ouverts à toutes et tous :

• Stand Communication Voie Lyonnaise numéro 2 : Mercredi 15/06 de 14h30 à 17h30 à l’entrée du Lycée du Parc de la Tête d’Or, avenue Verguin
  • Réunion publique le mercredi 23/06 de18h45 à 20h, à la mairie du 3ème arrondissement de Lyon (salle Eugène Brouillard)

Dernières modifications: 14 juin 2022