Ferrandiere / Maisons-Neuves|

La valse des commerces

Au moins quatre commerces ont mis la clé sous la porte,  en quelques mois , rue Jean Jaurès et place des Maisons Neuves.

Le magasin de pièces détachées pour l’électroménager situé à l’angle des rues Jean Jaurès et Antonin Perrin a été contraint de fermer après avoir déposé le bilan.  Après la fermeture de SRPM, route de Genas, il n’y a plus de magasin de ce type dans le quartier.

 

Le local situé au 34 place des Maisons Neuves est désormais vide. Il a été dernièrement occupé par une agence immobilière qui a déménagé, il y a quelques mois. Auparavant, ce local hébergeait une compagnie d’assurance. Mais aucune occupation pérenne.

 

 

Une troisième activité commerciale a également baissé pavillon récemment. Il s’agit du magasin situé vers le 17 de la rue J. Jaurès. Ce local a longtemps été occupé par le magasin de cycles Lucien. Ensuite, s’est installé un salon de coiffure afro qui ne s’est pas maintenu très longtemps. Puis ce fut le tour de « California Riviera », magasin où l’on pouvait trouver toutes sortes d’articles importés des USA, du Japon, du Brésil ou même de Dubaï. Mais  ce commerce spécialisé  n’a pas trouvé sa clientèle et n’a tenu qu’un peu plus d’un an.

Dernier exemple : le local situé au 23 de la place des Maisons Neuves. Il a été oocupé par un magasin de vente de vélos électriques puis par un centre de livraison de restauration rapide. Il est inoccupé depuis plusieurs mois.

 

Ces fermetures sont à l’image du déclin commercial du quartier qui se propage au marché St Exupéry qui n’est plus que l’ombre de lui-même le mercredi matin.

Que faire pour redynamiser le quartier sur un plan commercial ? Que peut ou doit faire la municipalité pour attirer des commerces du quotidien de manière durable ?

 

 

 

 

Dernières modifications: 21 mars 2023

Les commentaires sont fermés.

Aucun commentaire pour le moment.

× Fermer
X