Square de la Roseraie : franchissez la porte, il est ouvert !
Après plusieurs mois de travaux, le Square de la Roseraie accueille à nouveau promeneurs, familles, personnes à la recherche de calme . Une rénovation attendue depuis longtemps et dont la livraison a été retardée par divers aléas, le confinement… et donc du retard dans les travaux, …mais ne boudons pas notre plaisir : les habitants peuvent désormais profiter de ce jardin.
Toutefois, fraîchement planté, l’espace est encore en devenir et fragile : la pelouse centrale -les brins d’herbe commencent juste à sortir de terre- est toujours protégée par des clôtures. Un peu de patience encore et les arbustes, fleurs et …rosiers … prendront de l’ampleur et viendront égayer les lieux. La promenade périphérique, les espaces de calme et de repos sous les arbres et le mobilier pimpant permettent déjà profiter des premiers jours du printemps dans une ambiance apaisée.
Enfin, le parc n’est plus caché. L’ancien mur d’enceinte a laissé place à un mur nettement plus bas, surmonté d’une clôture aérée… le parc est désormais vraiment visible et ouvert sur le quartier !
Quelques chiffres :
une superficie d’un peu plus de 2 800 m2
un budget de 340 000 € , dont environ 20 % pour les végétaux.
Une inauguration est annoncée pour le 27 avril prochain, espérons que les prochaines semaines seront printanières et bénéfiques au développement de la végétation.
Et maintenant ?
Quant au Jardin des Tout Petits, si chargé d’histoire, si proche et qui lui aussi faisait partie du domaine des Laffont, on ne peut qu’espérer qu’il fera l’objet d’une rénovation à la hauteur des attentes des familles du quartier !
Dernières modifications: 23 mars 2023
Aucun commentaire pour le moment.