Enquête sur le BHNS

Le BHNS c’est le Bus à Haut Niveau de Service qui reliera en 2026 la Part-Dieu aux 7 chemins en passant par l’avenue Félix Faure et la route de Genas donc par le quartier des Maisons Neuves. Le BHNS a déjà fait l’objet de plusieurs articles sur ce blog.

Pour retracer les grandes lignes du projet, vous pouvez cliquer sur le lien

Le BHNS de Lyon Part-Dieu à Bron

Vous êtes pour ou contre ce projet de BHNS ?

Alors vous pouvez vous exprimer lors de l’enquête publique qui se déroule du 4 décembre 2023 au 12 janvier 2024. Vous pouvez consulter le projet en ligne (site Internet de l’enquête publique) ou en Mairie.

Des registres seront à la disposition des habitants en Mairie pour consigner leurs remarques.

Vous pourrez rencontrer le commissaire enquêteur, le vendredi 12 janvier de 14h à 17h lors de sa permanence à l’hôtel de ville, afin de lui faire part de toutes vos remarques sur le projet.

Si vous n’êtes pas disponible ce vendredi après-midi-là, pas d’inquiétude ! Vous pouvez envoyer vos observations par écrit au commissaire enquêteur à l’adresse postale suivante :  Mairie de Villeurbanne adresse postale : CS65051 – 69 601 Villeurbanne Cedex.

A l’issue de cette enquête publique, et selon ses résultats, la déclaration d’utilité publique du projet de BHNS sera ou non validée.

Dernières modifications: 12 décembre 2023