Accueillez la biodiversité avec votre Conseil de quartier

Une activité « vacances » idéale avec les enfants

Bonjour,

Lors de l’édition 2022 et 2023 du Budget participatif, deux projets ont été élus afin de créer des zones refuges de biodiversité dans plusieurs parcs de la Ville de Villeurbanne (dont un proposé par une des membres du Conseil de quartier Ferrandière-Maisons Neuves). En mai de cette année, nombreuses et nombreux d’entre vous ont participé à choisir les emplacements les plus propices pour les installer. La saison automnale ouvre la porte pour pouvoir les créer ensemble !

Venez donc créer ces zones refuges avec l’accompagnement des associations France Nature Environnement et Arthropologia durant les vacances de la Toussaint.

Toutes les animations sont accessibles gratuitement et sans inscription (à partir de 6 ans, enfants accompagnés d’un adulte).

Prévoyez une tenue confortable et qui ne craint rien, ainsi que des chaussures de type randonnée et des gants (si vous en avez).

Rendez-vous :

28 Octobre (14h à 16h) – Parc de la Commune de Paris

29 Octobre (10h à 12h) – Square des tout-petits

29 Octobre (10h à 12h30/13h30 à 16h30) – Square Jacques Prévert

30 Octobre (10h à 12h30/13h30 à 16h30) – Parc des droits de l’Homme

Découvrez l’ensemble du progremme ici !

Dernières modifications: 23 octobre 2024