Ferrandiere / Maisons-Neuves|

Gymnastique douce et ludique pour le Jeudi des aînés

Vous connaissez le Jeudi des aînés ? Chaque jeudi, des personnes âgées du quartier Ferrandière Maisons Neuves, mais aussi d’un peu plus loin, se retrouvent salle Badey, rue Richelieu, vers 11 h, dans le cadre d’une activité relevant du Centre Social de la Ferrandière.

Cet accueil a été créé en 1986 par Mme Micolon, bénévole au club des séniors, et à l’initiative des habitants du quartier, pour répondre aux besoins d’un public vieillissant et en perte d’autonomie.

Certaines personnes viennent toutes seules, d’autres arrivent accompagnées par des chauffeurs attentionnés. Les retrouvailles sont chaleureuses, on parle de la vie qui va ou un peu moins, de l’actualité… Puis vient le temps du repas, une cuisine simple et  familiale, mitonnée par des duettistes, bénévoles du Centre Social.

Et après ce temps convivial, place aux activités de l’après-midi avec la participation d’associations (Ah, l’après-midi kimonos !), des chants avec une chorale ou un chanteur, un film, du modelage, la venue de conteuses, des jeux de société… ou une sortie dans le petit jardin tout proche pour découvrir les bienfaits de la gym douce avec une animatrice.

Grand succès pour cette activité : tous se sont pris au jeu et ont hâte de tester à nouveau leur équilibre, leur souplesse et de partager quelques fous rires. Et quel plaisir d’investir l’espace public !

 

Pour en savoir plus, s’investir :

contacter le Centre Social de la Ferrandière ; 04 78 68 27 70 – accueil@csferrandiere.fr

 

 

Dernières modifications: 28 août 2019

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Fermer
X