Les conseils de quartier en nombre à la Biennale des Associations

Dimanche dernier, la Biennale des Associations battait son plein. Et pour la première fois, les conseils de quartier étaient présents, partageant un stand sur le côté de la mairie rue Michel Servet, précisément le stand 125. Bel emplacement, sur le flux des passants.

Certes, 1/2 barnum pour 8 conseils de quartier et l’Interquartier Carré de Soie… cela faisait du monde autour de la table (merci à Ensemble au 44 qui a accepté avec le sourire quelques empiètements sur leur espace).

Ce fut une belle occasion de mieux faire connaissance les uns avec les autres, de parler de nos projets, d’entendre chacun renseigner les NOMBREUX visiteurs… Les plans de la ville étaient d’ailleurs un excellent support aux échanges pour  se repérer dans les quartiers, élargir aux quartiers voisins, évoquer des actions communes….

Une belle journée, conviviale, qui a permis de toucher des Villeurbannais venus de toute la ville, et de rencontrer des associations très diverses… pour de futurs partenariats ?

Et les épisodes de pluie ?  Encore une occasion de se serrer sous la tente, d’échanger et de parler… de la pluie et du beau temps, préoccupation également importante pour les conseils de quartier dans l’organisation de leurs manifestations.

Dernières modifications: 17 septembre 2019