Bonnevay / La Soie / Les Brosses|

Aperçu de l’assemblée plénière du 29 novembre

En résumé, en attendant le compte-rendu complet, les différentes interventions ont pratiquement toutes exprimé, aussi bien pour le quartier des Brosses que celui de Cyprian, un sentiment d’abandon et de ras-le-bol général par rapport aux incivilités ainsi qu’au sentiment d’insécurité…

mais aussi une inquiétude des habitants par rapport aux services publics (fermeture du bureau de poste tous les après-midis, projet de délocalisation de la Maison des Services Publics, récupération des locaux du RAM pour l’agrandissement de l’école Albert Camus avec une solution de remplacement inadaptée, groupe scolaire et collège saturé avec l’arrivée des nouveaux habitants…. ) et au manque de commerces.

Les autres thèmes traités : l’enseignement avec l’intervention de chaque directeur des 2 écoles, du principal du collège, des parents d’élèves, d’un jeune du quartier et du conseil municipal des jeunes – l’urbanisation du Carré de Soie au sens large (le quartier des Brosses en fait partie désormais).

Beaucoup de monde, environ 70 personnes, et la présence de nombreuses mères de famille, des échanges très intéressants, et certaines réponses apportées par les élus de la Ville présents à l’assemblée.

Très prochainement, vous aurez accès au compte-rendu complet.

Dernières modifications: 4 décembre 2019