Les déchèteries et donneries de la Métropole de Lyon sont ouvertes pendant le confinement

Les habitants peuvent s’y rendre pour déposer leurs déchets, munis de leur attestation de déplacement, en cochant la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ». Pour rappel, 2 déchèteries existent à Villeurbanne : rue Alfred Brinon et 100 avenue Paul Kruger.

Cette ouverture permettra d’éviter les prises d’assaut à l’issue du 1er confinement. Mais bien entendu, des mesures de sécurité Covid sont mises en place :

• le port de masques est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.
  • le port des gants pour manipuler les déchets est obligatoire.
  • les usagers doivent présenter à l’agent d’accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole.
  • les usagers ne peuvent pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes.
  • l’agent d’accueil n’est pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants.
  • les usagers peuvent venir accompagnés d’une deuxième personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule et/ou de leur remorque.

Horaires d’hiver

Du lundi au vendredi : 09h-12h et 14h-17h
Le samedi : 09h-17h
Le dimanche : 09h-12h (attention, déchèterie Brinon fermée le dimanche)
Fermeture les jours fériés

Et si vous ne pouvez vous y rendre, les déchèteries mobiles sont également à votre disposition.

Dernières modifications: 4 novembre 2020