Samedi 18 septembre : venez (re)découvrir votre quartier, pourquoi pas en famille ?

Bien que relativement petit (la plus petite superficie d’un conseil de quartier de Villeurbanne), notre quartier Ferrandiere-Maisons Neuves recèle des particularités, des richesses qui disparaissent peu à peu au fil des transformations et constructions. Venez le (re)découvrir au cours d’une balade proposée par le conseil de quartier dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

La thématique 2021 adoptée sur le territoire de la Métropole est  « Patrimoine et Jeunesse ». Cette édition des Journées Européennes du Patrimoine vient nous rappeler que la jeunesse est héritière, mais aussi actrice, voire créatrice, du patrimoine matériel et immatériel de notre société.

Une belle occasion de découvrir certaines traces bâties du passé de notre quartier, mais aussi de les regarder d’un autre oeil en se penchant sur les idéaux portés par les femmes et les hommes qui ont contribué à le façonner.

Rendez-vous samedi 18 septembre à 14 h 30, 21 place des Maisons-Neuves à Villeurbanne.
Durée : 2 h environ.

Pour une bonne organisation, merci de confirmer votre participation :
par tel : 04 78 03 69 79 ou par mail : cq.ferrandiere.maisons.neuves@gmail.com

A noter que la thématique « Patrimoine et Jeunesse » résonne particulièrement avec la nomination récente de Villeurbanne comme première Capitale française de la culture en 2022. Avec le projet «Place aux Jeunes », la Ville a pour objectif de faire participer tous les jeunes de 3 à 25 ans « en situation de co-création, de découverte du geste et de l’émotion culturelle » dans la vie culturelle de la ville.

Dernières modifications: 7 septembre 2021