Découvrir l’exposition “Effets spéciaux, crevez l’écran ! ” au Pôle Pixel.

Le conseil de quartier Ferrandière Maisons Neuves vous propose de découvrir l’exposition “Effets spéciaux, crevez l’écran ! ” au Pôle Pixel, 24 rue Emile Decorps à Villeurbanne.   Cette visite guidée, tout public à partir de 6/8 ans, permet d’explorer les coulisses de fabrication des effets spéciaux en parcourant les étapes de la réalisation d’un film. Venez découvrir comment ont été réalisés les effets spéciaux des films de Méliès, Hitchcock, ceux de « la Planète des singes » ou « du seigneur des anneaux ». La scénographie immersive, ludique et interactive de l’exposition  vous permettra de créer vos propres effets spéciaux.   Le conseil de quartier prend en charge le prix d’entrée de la visite ainsi que le guide, seul le trajet vous incombe.

Deux dates possibles :

– samedi 19 mars de 15H à 16H30,  14 places disponibles.

– mercredi 23 mars de 15H à 16H30, 14 places disponibles.

En raison du nombre de places limitées sur les deux dates, les inscriptions sont  à réaliser obligatoirement à l’adresse suivante :

cq.ferrandiere.maisons.neuves@gmail.com

en indiquant nom, prénom, adresse, téléphone et adresse électronique ainsi que le nombre des personnes à inscrire.

Les inscriptions sont à réaliser :

au plus tard le 16 mars au soir pour la visite du samedi 19 mars

au plus tard le 20 mars au soir pour la visite du mercredi 23 mars.

En cas d’un nombre d’inscriptions dépassant l’effectif possible, seuls les premiers inscrits seront acceptés.

L’accès à l’exposition se fait sur présentation (sous format papier ou format numérique de l’application tousanticovid) d’un passe sanitaire, sur lequel figure obligatoirement un QRcode, dans le respect de la règlementation en vigueur lors de votre entrée.

Pour se rendre au Pôle Pixel :

– A pied, 24 rue Emile Decorps environ 25-30 minutes de marche depuis la place des Maisons Neuves.

– En transports en commun

Métro A, arrêt Cusset
                        Bus C3 ou C11, arrêt Cyprian-Léon Blum
                        Tram T3 arrêt Gare de Villeurbanne

– En Vélo’V station Emile Decorps en face du Pôle Pixel.

Dernières modifications: 24 février 2022