Un terrain 1300 m2 dont l’avenir est à imaginer ; une chose est sûre, ce ne sera pas du béton
On ne soupçonne pas que près de 1300 m2 de verdure sont blottis derrière les immeubles car le terrain est en « L » avec une grande partie cachée par la résidence étudiante. Il n’est visible que depuis le jardin des Feuillantines, situé au bout d’une impasse, rue Victor Hugo.
En savoir plus sur le Jardin des Feuillantines et 2 articles du blog sur ses activités : visite des enfants ; installation de la pompe
Propriétaire de ce terrain de 1280 m2 depuis décembre 2021, la ville de Villeurbanne n’envisage pas de « construire » sur cette parcelle actuellement en friche mais n’a pas de projet défini.
Une belle opportunité pour … ?
C’est pourquoi le conseil de quartier a demandé une réunion avec M. Brissard, Adjoint à la végétalisation et à la biodiversité en ville, et les services concernés. Une rencontre a donc été organisée sur place, ce vendredi 8 avril. La nature a repris ses droits dans cette friche ce qui masque – à première vue – la piètre qualité du sol après le passage des divers constructeurs.
Plusieurs idées ont été émises : extension partielle du jardin des Feuillantines, création d’un compost de quartier, aménagements pour la protection des oiseaux, espace partagé géré en gestion commune…
La belle superficie du terrain peut permettre d’envisager un mix de plusieurs idées.
Finalement le conseil de quartier a proposé avec la Ville de solliciter les habitants : un courrier et un mail vont être envoyés aux habitants inscrits au CQ et aux riverains du terrain afin de recueillir leurs idées sur les possibilités d’usages et d’aménagement de ce terrain.
Affaire à suivre donc … !
Dernières modifications: 12 avril 2022
Aucun commentaire pour le moment.