Cusset|

Visite guidée du quartier

L’Assemblée Citoyenne de Villeurbanne et le conseil de quartier vous invitent à une balade pour une visite guidée du quartier, le jeudi 23 juin à 18h30.

L’ACV a demandé aux Conseils de Quartier des visites guidées des quartiers de la ville pour nous faire découvrir des lieux aux histoires, politiques, historiques, culturelles et économiques fortes.

Inscrivez-vous si possible en envoyant un message à Liliane, membre de l’Assemblée, sur : liliane.thimonier@yahoo.fr

Rendez-vous le jeudi 23 juin à 18h30 Place Etienne Debourg, en haut des marches donnant sur le cours Émile Zola.

Voici les lieux historiques selectionnés : la Place Etienne Debourg, puis la première paroisse, la première mairie et l’école, l’église Saint-Julien devenue Saint-Athanase, le jardin des Milles couleurs, le Lycée Frédéric Faÿs, le square Dreieich, l’église Saint-Julien de Cusset, le mur végétal, le Théâtre de l’Iris, le parc de la commune de Paris, le Centre Social, l’ancien cours de la Rize, la Place Balland et le travail des Incroyables Comestibles, et enfin la Maison Jean-Pierre Audouard.

La balade se terminera par un échange  au sujet de l’actualité du quartier autour d’un pot convivial !

Dernières modifications: 21 juin 2022