Nouvelle extension du stationnement payant sur le quartier ?

La précédente équipe municipale avait commencé, dès 2018,  à étendrer le stationnement payant  sur Villeurbanne :  d’abord dans le quartier des Gratte-ciel puis dans le nôtre pour la partie située entre le cours Tolstoï et la rue Jean Jaurès. L’actuelle adjointe en charge de la mobilité, des déplacements et du stationnement, Mme Pauline Schlosser, avait annoncé l’extension de ce stationnement payant sur les rues transversales de notre quartier entre la rue Jaurès et la route de Genas (rue Galilée, rue Victor Hugo, rue Rhonat …) Cette extension était prévue pour la fin d’automne 2022… mais depuis rien ! Alors simple retard à l’allumage ou abandon du projet ?

Disons-le tout de suite, il ne faut pas rêver : le projet est bel et bien maintenu mais sa mise en place a été repoussée pour des raisons matérielles.

L’extension du stationnement payant se déroulera donc prochainement selon le calendrier suivant :

• fin-février, les résidents des rues concernées recevront un courrier d’information notamment sur les modalités d’obtention de la vignette résident,
  • début-mars, interviendra l’ouverture des droits résidents par le prestataire.
  • la seconde quinzaine de mars, les marquages au sol seront réalisés et les horodateurs seront posés.
  • le lundi 3 avril , le stationnement payant des rues comprises entre Jaurès et Genas deviendra effectif et ce sera le début des contrôles.

A partir du 3 avril, tout le quartier Ferrandière Maisons Neuves sera passé en stationnement payant, il n’y aura plus de rues « refuges », on peut le regretter ou au contraire s’en réjouir , à chacun de voir.

Dernières modifications: 27 janvier 2023