Budget participatif 2024/2025 c’est parti !

Entre le 17 janvier et le 30 janvier les conseils de quartier donneront leur coup de pouce !

L’appel à idées de la 4e édition du Budget participatif est lancé ! Cette année, la Ville alloue 1.2 millions d’euros pour réaliser des projets proposés et élus par les Villeurbannaises et les Villeurbannais. Vous avez des idées d’aménagements dans le quartier, des besoins d’équipement et/ou des envies de création dans l’espace public pour améliorer notre quotidien à toutes et tous ?

Déposez vos idées jusqu’au 8 novembre en cliquant ici !

Toute personne d’au moins 11 ans (ou 7 ans dans le cadre d’un projet pédagogique) vivant, travaillant ou étudiant à Villeurbanne, ainsi que toute association et structure à but non lucratif, peut proposer ses idées de projet, avant le 8 novembre. Après une phase de présélection, les projets faisables seront soumis à un vote des Villeurbannais et Villeurbannaises, et les projets élus seront réalisés dans les deux années suivantes.

Deux types d’idées peuvent être proposés cette année :

• Les idées libres qui concernent un projet d’aménagement, d’équipement ou de travaux, sur des sujet variés comme la culture, le sport, la santé, la mobilité, l’environnement, etc.
  • Les idées sur la thématique « Réinventer le quartier Bonnevay » pour préfigurer dès aujourd’hui le futur du quartier pour en faire un pôle attractif dédié au sport et aux loisirs pour toutes les Villeurbannaises et tous les Villeurbannais.

Vous avez des questions ou besoin d’aide pour déposer votre idée ?!

Venez nous en parler lors des permanences hebdomadaires assurées par la Mission Participation citoyenne pendant toute la phase d’appel à idées :

Vendredi 11 octobre : 14h – 17h, MSP Autre Soie
Samedi 12 octobre : 14h – 18h, la MLIS
Lundi 14 octobre : 9h – 12h, MSP Charpennes- Tonkin
Mardi 15 octobre : 9h – 12h, MSP Saint-Jean
Jeudi 17 octobre : 17h – 21h, le Rize
Mercredi 23 octobre : 14h – 19h, la MLIS
Jeudi 24 octobre : 17h – 21h, le Rize
Mardi 29 octobre : 9h -12h30, Espace Info
Jeudi 7 novembre : 13h30 – 17h, MSP Buers Croix-Luizet
Vendredi 8 novembre : 9h – 12h, MSP Autre Soie

Retrouvez toutes les informations sur participez.villeurbanne.fr