Mai, 2022

19Mai4:00 pm6:00 pmGratte-Ciel/Dedieu/Charmettes | Semaine de la propreté

Détails de l'évènement

Présentation de la semaine de la propreté:

La Faites de la propreté organisée par la Métropole de Lyon aura lieu cette année du 18 au 25 mai. La ville de Villeurbanne y participe chaque année et c’est dans ce cadre que le Conseil de Quartier Gratte-Ciel/Dedieu/Charmette propose une journée de ramassage de mégots.

La Faites de la propreté est « un événement métropolitain qui sensibilise à la qualité du cadre de vie, aux gestes propres, mais aussi à la lutte contre les mégots par terre et contre les déchets qui nuisent à nos espaces publics. »

Objectif de la journée:

Récupérer 1O kg de mégot avec la présence de deux élu.es:

• Olivier Glück: 16ème adjoint, chargé des ressources humaines et dialogue social, Quartier Gratte-Ciel/Dedieu/Charmettes;
  • Laura Gandolfi:   17ème adjointe, chargée de la voirie, cadre de vie et propreté.

Lieu de rendez-vous:

RDV sur les escaliers du TNPS, place Lazarre Goujon

Horaires:

Matériel fourni par le conseil:

Gants, pinces, sacs poubelle

Lieu de ramassage:

Centre ville

Le ramassage sera suivi de la commission « Bien vivre ensemble – Embellissement cadre de Vie »

à 18h30 salle, Palais de travail en salle Pelloutier

Date(s) et horaire(s)