Retour sur la plénière du 26 mars

Cette année, le conseil de quartier a choisi d’organiser sa plénière au cœur de la résidence autonomie Jean Jaurès, un acteur important du quartier.

Une première partie consacrée à la présentation du  bilan des événements 2018 et perspectives 2019 du conseil de quartier qui a permis de revenir sur les temps forts de l’année 2018.

Puis M. Damien Berthilier, adjoint en charge de l’Education et des Universités à la ville de Villeurbanne a présenté les projets municipaux en termes d’accueil des enfants (primaires et maternelles), en particulier dans le secteur Ferrandière Maisons Neuves.

Un débat animé, durant lequel il a beaucoup été question de l’évolution démographique de la ville avec des évolutions parfois difficiles à anticiper, en plus ou en moins sur certaines tranches d’âge.

Largement abordé aussi, le sujet de l’école Jean Jaurès, des futurs modulaires qui permettront d’y accueillir de nouveaux enfants du quartier,… De nombreux participants, d’âges variés, avaient des souvenirs plein les yeux à l’évocation de cette école.

Affiche en pied d’arbre

Après ce temps d’échange, un nouveau projet à l’ordre du jour : la présentation du projet « Adopte un pied d’arbre » par Carole, « jardinière citoyenne ». Elle bichonne deux pieds d’arbre rue Victor Hugo depuis 18 mois déjà, aidée dans le lancement de cette initiative par la Ville.

Souhaitant partager son plaisir de jardiner, essaimer au sein du quartier, elle a proposé son appui aux participants… Plusieurs d’entre eux ont échangé leurs contacts, évoqué leurs connaissances horticoles (trouver des plantes résistant à la sécheresse,  comment protéger les plantations des intrusions canines…) et se sont fait connaître auprès de Carole. Pousses à suivre dans les prochaines semaines !

Pour en savoir plus sur Adopte un pied d’arbre

Et bien entendu, la soirée et les échanges se sont poursuivis autour du pot de l’amitié,

Dernières modifications: 8 août 2019