Adopte un pied d’arbre, lancez-vous !

Né d’une initiative personnelle d’une habitante, le projet « Adopte un pied d’arbre » a pour vocation de faire des petits. Il ne tient qu’à vous  de transformer l’ambiance de votre rue !

Lors de l’assemblée plénière du 26 mars dernier, le bureau du conseil de quartier Ferrandière Maisons Neuves a présenté le projet « Projet Adopte un pied d’arbre».

Ce projet est né d’une initiative personnelle

Avant l’intervention de Carole

Les pieds d’arbres adoptés par Carole

Malheureusement, Carole va quitter Villeurbanne dans quelques semaines et le bureau du Conseil de Quartier souhaiterait que ce projet « Adopte un pied d’arbre » survive au départ de sa créatrice… et même s’étende à la rue Galilée et pourquoi pas à l’avenue St Exupéry ; la rue Arago a même été envisagée sous une forme différente.

Cela ne dépend que de vous !

Actuellement, la gestion des pieds d’arbres dépend de la Métropole,  mais la Mairie peut récupérer cette gestion et la confier à des habitants volontaires après signature d’une convention.

L’idéal serait de constituer des binômes ou trinômes d’habitants volontaires pour un ou deux pied(s) d’arbre de manière à faire des roulements et à pallier les éventuelles absences, notamment l’été.

Le service « Paysages et nature » de la Mairie peut amender la terre, fournir les premières plantations et donner des conseils mais ce sont les habitants volontaires qui devront entretenir les plantations, veiller à leur éventuel renouvellement et surtout à leur arrosage.

Si vous êtes intéressé(e) par ce projet, merci de vous faire connaître auprès du Conseil de Quartier (cq.ferrandiere.maisons.neuves@gmail.com) avant le 10 mai. Parlez-en avec vos voisins, vos amis, toute personne qui pourrait faire vivre ce projet.

Nous organiserons d’ici-fin mai, avec les volontaires, une réunion avec Mme Peggy Carton-Vincent, Technicienne Jardins Urbains Cultivés à la Direction Paysage et Nature  de la Ville de Villeurbanne.

Nous espérons  que vous serez nombreux à vous mobiliser pour ce projet  et qu’il fera de nombreuses pousses.

Dernières modifications: 8 août 2019