Bonnevay / La Soie / Les Brosses|

Fermeture de la Poste place de la Paix, le conseil de quartier intervient

Le conseil de quartier avec les élus, Myriam Gros Isopet et Claire Le Franc, a rencontré les cadres de la Poste pour que les moyens soient adaptés aux besoins.

Le 4 juin, le conseil de quartier rencontrait 2 cadres de la Poste au niveau régional, avec 2 adjointes de la Ville, Mryriam Gros Isopet et Claire Le Franc, respectivement adjointe de quartiers et adjointe politique de la ville.

En résumé, le groupe la Poste devait réadapter ses moyens en fonction des résultats financiers : pour une ouverture plus grande d’1/2 heure quotidienne de la Poste des Gratte Ciel, et pour la mise en place de « médiateurs numériques » à la Poste de Cusset, ils ont pénalisé les habitants du quartier Bel Air les Brosses en décidant de la fermeture pure et simple tous les après-midis.

Une nouvelle rencontre avec les élus sera programmée à la rentrée de septembre, avant l’élaboration du prochain contrat signé entre l’Etat, l’AMF (Association des Maires de France) et la Poste.

Ci-joint le compte-rendu de cette rencontre.

CR de la réunion du 4/06/2019 avec la Poste

Dernières modifications: 5 juillet 2019