22, V’la les soupes !

22, c’est le nombre de soupes différentes qui ont été servies lors des « Soupes du Monde  » ce vendredi 6 décembre à partir de 19h

Environ 150 personnes ont participé à la quinzième édition des « Soupes du Monde » proposée par le Conseil de quartier. Les retardataires ont dû s’en mordre les doigts car les 22 soupes ont été finies en moins d’une heure ! Même les musiciens du Villeur’Brass Band n’ont pas pu les goûter à l’entracte, il ne restait plus rien !

22 soupes, ce n’est déjà pas mal même si l’an passé il y en avait eu 24 !

Elles ont été proposées par  certains commerçants du marché et de l’avenue St Exupéry,  les Scouts de la Nativité, le centre social et familial de la Ferrandière, l’association des Aînés, des habitants du quartier … .

Le traditionnel vin chaud, préparé tous les ans par un habitant du quartier et réchauffé dans les locaux de la pharmacie, a subi le même sort que les soupes :  consommé avec modération mais jusqu’à la dernière goutte !

Et même s’il n’y avait plus rien à manger ou à boire, les participants ont pu prolonger ce moment convivial en écoutant les morceaux rythmés et  entraînants du Villeur’Brass Band qui avait déjà animé la fin de la fête de quartier le 25 mai dernier : leur dynamisme a été très apprécié.

Tout s’est bien passé, même le temps a été clément, pas comme l’an passé !

Dernières modifications: 17 décembre 2019