Ferrandiere / Maisons-Neuves|

Découvrez Jean-Jacques Rousseau ! Pas le philosophe, la crèche !

Pour faire suite aux articles concernant les magasins ou établissements récemment installés dans notre quartier, nous vous présentons aujourd’hui la crèche Jean-Jacques Rousseau.  Cette structure, située au 12 rue Terracher, a accueilli ses premiers enfants le 28 août 2019.

La crèche Jean-Jacques Rousseau est une crèche à délégation de service public : les murs de l’établissement appartiennent à la ville de Villeurbanne mais la gestion de la structure est privée et assurée par le groupe Léa et Léo (pour en savoir plus sur ce groupe : https://www.leaetleo.com/qui-sommes-nous/notre-histoire/)

 

Jean-Jacques Rousseau est une crèche de 42 berceaux qui accueille des enfants de 10 semaines à 3 ans, de manière régulière ou pour de l’accueil occasionnel. Actuellement, les capacités maximales d’accueil sont atteintes : 16 bébés, 16 moyens, et 18 grands.

Soixante familles sont inscrites et il y a déjà une longue liste d’attente en Mairie.

Et ce, malgré la présence toute proche des crèches multi-accueil de L’hormat et de Victor Hugo : les besoins sur le quartier sont énormes !

Le personnel de la crèche se décompose comme suit :

– une directrice

– 11 professionnels de la petite enfance

– 2 agents qui gèrent le ménage et la cuisine.

La crèche s’étend sur 680m2 et dispose d’un jardin qui sera prochainement le centre d’un projet pédagogique. La directrice met également l’accent sur l’aspect écologique de son établissement : gestion des déchets, fabrication des savons et liquides de nettoyage, installation prochaine d’un compost …

Le nom de la crèche a été donné par la municipalité : Jean-Jacques Rousseau, grand philosophe, figure du 18e siècle mais piètre parent puisqu’il a abandonné ses 5 enfants. Pas de risque que cela arrive aux 42 enfants confiés à la crèche qui porte son nom !

 

Dernières modifications: 15 octobre 2020

Les commentaires sont fermés.

Aucun commentaire pour le moment.

× Fermer
X