Perralière / Grandclément / Cyprian|

VOUS HABITEZ OU FREQUENTEZ GRANDCLEMENT ?

2 temps d’échanges proposés aux habitants

VOUS HABITEZ OU FREQUENTEZ GRANDCLEMENT ? VOTRE AVIS NOUS INTERESSE !

La ville et la Métropole propose des ateliers collectifs d’une durée de 2 heures  en travaillant autour de plans, maquettes, d’autres projets référence et de fiches actions :

« LES USAGES et PARTAGE DE L’ESPACE ET CONFIGURATIONS D’AMÉNAGEMENT ! »

2 ateliers aux choix :

• VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021, de 18h00 à 20h00.
  • SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021, de 10h00 à 12h00.

L’objectif est de s’intéresser au partage des espaces publics entre les différentes modes de déplacement (piétons, cycles, trottinettes, véhicules motorisés) et de les confronter avec la notion de cadre de vie plus générale (végétalisation, confort des rues notamment pour les personnes rencontrant des difficultés à se déplacer, etc.) qui contribuera à l’ambiance et à la qualité de vie dans la quartier.

Nous vous proposerons également partager vos sensations, habitudes, observations que vous avez sur le quartier. Quels sont vos usages de l’espace public, quels sont les lieux où vous vous sentez bien et pourquoi, qu’est-ce que vous aimeriez améliorer si vous le pouviez, est-ce qu’il y a des rues que vous préférez emprunter, des endroits où vous n’allez jamais et pourquoi, etc. et d’imaginer les espaces publics de demain en se projetant vers de futurs usages..

LE LIEU :

Les ateliers se tiendront au local du Conseil de Quartier Perralière-Grandclément situé 74, rue Léon Blum à Villeurbanne.

Le nombre de place sera limité à 20 personnes par atelier.

COMMENT FAIRE POUR PARTICIPER :

Inscription et infos pratiques : envoyez un mail à melodie@monono.fr avec vos nom, prénom, numéro de téléphone en précisant le ou les ateliers choisi(s).

une confirmation vous sera faite pour attester de la bonne prise en compte de votre inscription.

Dernières modifications: 10 novembre 2021