PUP Aynard Lafontaine… Les premiers occupants sont arrivés

Les palissades sont tombées, des végétaux ont été plantés et les premiers habitants ont pris possession de leurs logements.

C’est un « gros projet » que nous avons déjà évoqué : 157 logements, des locaux d’activité en rez-de-chaussée et des espaces de bureaux dans le quadrilatère rues Aynard/Lafontaine/Richelieu et Passy.

Désormais les premiers habitants se sont installés. Quelques appartements éclairés à la nuit tombée traduisent cette occupation.

Pour l’instant, les locaux du rez-de-chaussée sont vides, quelques-uns encore en travaux.

Malgré les demandes réitérées du Conseil de quartier, nous attendons toujours des retours de la Ville et de la Métropole sur les travaux d’aménagement des 4 rues adjacentes, le plan de circulation, les stationnements, les activités prévues en rez-de-chaussée…

Pourtant, de nombreux repérages ont été réalisés par des marquages au sol sur les trottoirs, nous avons réussi à nous procurer un plan de l’aménagement futur du secteur… Cela doit donc avancer !

Et nos demandes concernent plus largement le cadre de vie des habitants avec les mesures envisagées par la ville pour faire face à l’accroissement en termes de commerces, de services publics..

Dernières modifications: 10 janvier 2023