Commission mobilité durable/là où l’on parle de stationnement

La commission mobilité, animée par l’adjointe et les services rassemblent les 8 conseils de quartiers et d’autres instances de la ville

La commission mobilité durable du 17 octobre avait pour sujet la politique de stationnement mise en place par la ville de Villeurbanne.

Au-delà des éléments d’explication, distinguant le stationnement payant du stationnement gênant par exemple, les objectifs de l’évolution du stationnement, ses conditions de mise en oeuvre et l’évolution dans le temps ont été présentés aux participant.es.

Les coûts et les conditions de tarifs réduits ont été débattues, et une analyse fine de certains secteurs comme la Soie ou Bonnevay ont fait l’objet d’échanges.

La commission s’est poursuivie avec un quizz pour tester ses connaissances et la mise en place d’ateliers pour recueillir des propositions.

Pour en savoir plus sur cette commission rapprochez vous de votre conseil.

Dernières modifications: 19 octobre 2023