Ferrandiere / Maisons-Neuves|

La fête de quartier : un goût d’inachevé du fait de la pluie en début de soirée

Une jolie fête de quartier, samedi 25 juin au Parc de la Roseraie ; tout se passait bien jusque vers 19h30. Et là, un vent violent et une pluie battante ont mis un terme définitif au repas partagé et à l’animation musicale assurée par le groupe Gon’Song

Pourtant, dès 15h, les animations proposées par le Centre Social et Familial de la Ferrandière  attiraient enfants et  parents :  maquillages, pêche à la ligne, « chamboule-tout », origamis, décoration …

De jolis minois…

…souriants

 

 

 

 

 

 

Une pêche aux mots doux et un chamboule tout qui en ont ravi plus d’un…

Que choisir : atelier origami ou décoration ?

Et bien sûr un tir à la corde en 3 manches a permis de réunir grands et petits dans la pelouse.

Démonstration de Viet Vu Dao, un art martial vietnamien

Kung Fu sur la pelouse centrale, des adeptes de tous âges

Le groupe Sombela à l’énergie contagieuse

La section danses orientales de l’ENM de Villeurbanne a proposé un spectacle tout en charme.

A l’entrée du parc, les stands du Conseil de Quartier et du Centre Social  permettaient rencontres, prises de renseignements et découverte des projets éligibles au budget participatif 2022. Les propositions liées à l’environnement/nature en ville et à la convivialité/solidarité ont remporté un franc succès et permis des échanges entre habitants, Centre Social et Conseil de Quartier.

Le ciel s’est couvert au moment de l’apéritif offert par le Conseil de Quartier, qui s’est déroulé en musique, avec la prestation très appréciée du « Jean-Davis Orchestra » composé d’élèves musiciens de l’E.NM. de Villeurbanne.
Le vent et la pluie ont eu le bon goût d’attendre la dernière note de saxophone pour prendre de la vigueur, voire se déchaîner.

Jean Davis Orchestra

Le ciel devenait très menaçant et bon nombre de participants ont jugé préférable d’abandonner l’idée de l’auberge espagnole et de rentrer ; des optimistes ont pensé que cela allait passer… d’autant que Gon’Song a commencé à jouer et chanter pour conjurer le sort. Immédiatement les « courageux » ont accroché au répertoire du groupe en chantant, dansant, tapant des mains… Il en était de même sur certains balcons des immeubles voisins.

Une belle soirée se préparait mais la pluie en avait décidé autrement et prenait de la vigueur ; dommage …!

De l’eau, de l’eau, de l’eau

S’il fallait une morale : à toute chose malheur est bon ! 

Le proverbe s’est vérifié car cette météo désastreuse a révélé une belle solidarité : des chaînes humaines de parents, enfants, jeunes, salarié-es et bénévoles se sont formées et ont fait preuve d’une grande efficacité pour ranger le matériel. Tables, bacs, grilles, barrières et barnums ont  regagné le caisson en un temps record !
Merci à tous, petits et grands, pour ces coups de mains et espérons que la prochaine édition de la fête se déroulera sous de meilleurs auspices.

Merci également aux équipes de la ville qui nous ont permis d’organiser cette fête dans un lieu que ni le centre social ni le conseil de quartier n’avaient investi jusque-là (et qui va faire l’objet d’une rénovation à partir de septembre prochain

Dernières modifications: 11 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.

Aucun commentaire pour le moment.

× Fermer
X